PETER LIECHTI (1951-2014)
Recherche : Contacter  
Films / Livres : Collaborations : Biographie : Prix et mentions : Textes 
Actualités : DVD/Livres/VoD : Téléchargement : deutsch : english : italiano : 中文
 
MARTHAS GARTEN (1997, Fiction, 35mm 1:1,66 schwarz-weiss, Dolby SR, 89')
Index : Clips/Trailer : Crédits : Textes à propos du film : Revue Presse : Distribution, vente, données techniques : Téléchargements
image_1image_2image_3image_4

Depuis des semaines, le temps est froid et humide. Il est déjà tard, Karl Winter rentre chez lui. Dans des circonstances troubles, il rencontre une femme qui exerce sur lui une fascination aussi mystérieuse qu'irrésistible - Martha... Ainsi s'engage une histoire d'amour à la dynamique fatale qui va entraîner Karl à mille lieues des voles de la «raison». Des rêves sournois et des changements troublants dans son environnement renforcet chez Karl l'impression qu'avec Martha, c'est une étrangeté menaçante qui fait irruption dans son existence.

«Marthas Garten» est un moment fort de film noir en noir et blanc. Un drame hivernal aussi mortel que bizarre. Un film sur l'isolement et la folie rampante dans un climat de bêtise âprement défendue.

«Nous ne cessions de nous enforcer et nous accrochions toujours plus l'un à l'autre. Quelque part, au dehors rôdait une menace insondable - j'étais sur les dents, mais je ne savais pas pourquoi… »

Festivals:
- Locarno, Wettbewerb, 1997
- IFF Rotterdam, Wettbewerb Tiger Award, 1997
- Toronto, Wettbewerb, 1997
- Saarbrücken, Wettbewerb Max Ophüls-Preis, 1997
- Hof, 1997
- Solothurner Filmtage, 1998
- Sarajewo (Wettbewerb), 1998
- IFF Rotterdam, 2009
- IFF La Rochelle, 2010

© 2003-2019 : www.peterliechti.ch  : Imprint :  Haut de la page : Konzept Claude Brauchli / Programmierung+Entwicklung Mathias Knauer